Vous pourriez aussi aimer:

Guadeloupe
Vue du ciel, la Guadeloupe est un beau papillon vert posé sur le bleu des eaux, deux ailes pour deux îles bien différentes par leurs caractéristiques, la Basse Terre, montagneuse et luxuriante, et la Grande Terre, plate et sèche.Autant par la qualité des eaux de son littoral et par la splendeur de ses rivières et cascades, la Guadeloupe mérite bien son nom d’île aux belles eaux. De la Riviera du Sud de la Grande Terre aux cathédrales luxuriantes de la forêt tropicale, la Guadeloupe offre deux visages antagonistes pour la plus grande joie des visiteurs.
Malaisie
Après une escale à Singapour, nous avons décidé de passer quelques jours sur la côte est de la Malaisie pour un voyage d'île en île: Les Perenthian, Tioman, Cherating, Kapas… Ces îles sont des perles, encore sauvages et préservées pour certaines. Une vie aussi riche sur terre que sous la mer: le sentiment parfois d'être comme Robinson Crusoé.
Le Panama
Moins touristique et connu que son voisin le Costa Rica, le Panama regorge pourtant de petites merveilles. Une faune sauvage exceptionnelle, des chapelets d'îles aux eaux turquoises, des forêts luxuriantes.. ce voyage restera une très belle surprise et découverte. La rencontre avec les paresseux sur les îles de Bocas del Torro a été un moment très fort de cette aventure.
L'Ouest Américain
L’Amérique et son immensité, l’Amérique et le rêve américain… et surtout, l’Amérique et l’Ouest Américain qui regorge de paysages naturels époustouflants et uniques au monde ! Un voyage de 3 semaines en camping car pour plus de liberté et être au plus près des spots photos.
Suisse
Des glaciers abondants, des vallées pittoresques et de magnifiques lacs alpins font de la Suisse une destination de premier choix pour les amoureux de la Nature. Du glacier d’Aletsch, au bord du lac léman ou au pied du magnifique Cervin, je vous invite à découvrir quelques unes de mes photographies.
Islande
La Beauté brute de la nature: Fruit de la rencontre du feu et de la glace, l’Islande offre un spectacle naturel époustouflant. Les caprices de la nature y ont façonné des plages de sable noir, des lacs d’un bleu unique et profond, des cascades argentées et des falaises de glaces bleutées. Un paradis pour les photographes, une source infinie d'inspiration.
Ecosse
Les Highlands incarnent la beauté naturelle de l’Écosse. Quel plaisir de sllonner des routes minuscules perdues au milieu de nulle part, s'éloigner de la civilisation et apprécier le silence des grands espaces. Coup de coeur pour la magnifique île de Skye, un paradis pour les photographes.
Suéde
Lors de mon roadtrip en Norvége, j'ai visité la région du Bohuslän qui s'étend entre Göteborg et la frontière norvégienne. C'est un littoral bordé par des milliers de petites îles et qui est connu pour ses rochers de granit lisses sculptés par les éléments, ses petits villages de pêcheurs et son mode de vie à l’ancienne où la voile occupe également une grande place. Dès que l'on s'enfonce dans les terres, ceux sont les immenses forêts et les lacs qui façonnent les paysages.
Laponie Finlande
Son seul nom est source de rêverie, la Laponie finlandaise est une véritable promesse de dépaysement et de ressourcement. Appartenant à la Finlande, elle est bordée par la Russie, la Suède et la Norvège. Évocatrice de blanc et de grand froid, la Laponie finlandaise est une terre de pureté et d’aventures à l’instar des mushers du grand Nord. Ici, on goûte à ce qu’est réellement une nature intacte, jalousement préservée par des habitants qui ont pleine conscience de vivre sur une terre d’exception.
Açores - São Miguel
Perdues en plein océan Atlantique , les Açores sont des îles portugaises coupées du monde. Leur climat subtropical en fait un véritable jardin d’ Eden. Sao Miguel ne mesure que 65 km de long sur 15km de large : pourtant ses paysages sont d’une variété étonnante . En quelques kilomètres , on passe d’une cascade en pleine forêt comme perdu en pleine jungle à une plage de sable noir où on se croirait en Islande.
Back to Top